Pourquoi choisir une toiture en PVC ?
Le choix de la couverture toiture (https://www.mccover.com/361-couverture)est très important dans la construction de votre maison. Aujourd’hui il existe de nombreux matériaux. Les plus fréquents sont l’ardoise, le métal et le zinc mais un nouveau matériau est de plus en plus présent, le PVC. Dans cet article, je vous présente les avantages et les inconvénients d’une toiture en PVC.
Les avantages technico-pratiques de la toiture PVC
Le PVC ou plastique est un matériau de plus en plus présent sur les chantiers. Il a beaucoup d’avantages techniques et pratiques ce qui en fait un excellent candidat pour votre toiture. Voici les avantages du PVC dans la construction de votre maison :
- Le PVC est polyvalent : Le PVC s’utilise dans tout et pour tout. Selon sa forme et sa composition il pourra servir pour les fenêtres, le sol ou la toiture !
- Il est performant : Le PVC est solide, ne bouge pas dans le temps et est résistant aux intempéries, au soleil et aux insectes. Naturellement imputrescible, il se conservera longtemps sans détérioration.
- Le PVC est peu cher ! Choisir une toiture en PVC c’est faire plaisir à son porte monnaie ! En effet, avec une entrée de gamme à 6€ le m², il serait dommage de s’en passer.
Les avantages esthétiques du PVC
Le PVC est en quelque sorte un matériaux sur-mesure. Longtemps disponible uniquement en blanc, il imite aujourd’hui le bois, l’ardoise et même les tuiles hollandaises ! Vous aurez ainsi une toiture de qualité, résistante et pour un prix défiant toute concurrence !
Les inconvénients de la toiture PVC
Le PVC n’a pas que des avantages. Il est certes économique, résistant et se rapproche des matériaux nobles mais il a ses défauts. En effet, le PVC n’est pas écologique. Le plastique qui le compose est dangereux pour la planète. Aussi, le PVC d’entrée de gamme n’est pas très résistant dans le temps.
On peut définir le PVC comme un bon compromis économique 🙂