Dans quels cas faire appel à un cabinet de psychologie du travail ?

On entend de plus en plus parler de bien-être au travail, ce qui sous-entend qu’il existe bel et bien, un certain mal-être. Et ne nous le cachons pas, les chiffres explosent chaque année, de nombreux salariés sont en souffrance… Burn-out, bore-out, arrêts maladie, démissions, abandons de poste… des situations qui nuisent non seulement aux salariés mais aussi à l’entreprise. Il est donc parfois utile, voire indispensable d’avoir recours à un psychologue du travail.

Faire appel un cabinet de psychologie du travail pour ses salariés

Quelle entreprise n’a pas déjà été confrontée à la souffrance de ses salariés ? Certes, il y a la médecine du travail, mais le plus souvent, ces consultations annuelles ou bisannuelles sont loin d’être suffisantes. Avec un psychologue du travail (http://prevorga.fr/), c’est un accompagnement personnalisé que vous proposez à vos salariés. Cette démarche les mettra en confiance, ils se sentiront exister et écouter. Et c’est une première étape pour leur faire retrouver de la motivation.

Faire appel un cabinet de psychologie du travail pour ses managers

De nombreux managers ou cadres encadrants se sentent souvent complètement dépassés ou démunis face au comportement de leurs équipes, ce qui peut conduire à des situations conflictuelles, à une ambiance délétère, qui nuisent bien évidemment à la qualité du travail. Avec un œil neuf et neutre, un psychologue du travail peut relever les points critiques qui nécessitent d’être améliorés. Extérieur à l’entreprise, il peut se permettre de les soulever contrairement au personnel en place. En général, les conditions de travail s’en trouvent améliorées.

Faire appel un cabinet de psychologie du travail pour l’entreprise

Vous l’aurez compris, le bien-être de votre entreprise passe par le bien-être de vos salariés. Une erreur de longue date a été de prioriser la satisfaction les clients et la rentabilité. Non, la réussite d’une entreprise passe avant tout par la satisfaction des salariés. L’intervention d’un psychologue du travail peut donc être un élément essentiel dans le gain en productivité.